jeudi 19 avril 2012

Chez Isabelle et Olivier



Je me souviens encore du choc que j'ai ressenti en découvrant il y a maintenant presque 20 ans  le magasin de mode "Shanghai Tang"  et le China Club à Hong Kong grâce à la galeriste Pearl Lam. Couleurs extravagantes, mélange d'atmosphères occidentale et orientale, oeuvres d'art anciennes et contemporaines, livres dans tous les coins, meubles vintage et contemporains. Transversalité des styles et du temps. David Tang, fondateur de ces lieux, a réalisé à mes yeux un exercice de composition avec une liberté extraordinaire et une élégance unique.

Aujourd'hui après avoir réalisé plus modestement l'entrée/bureau/bibliothèque d'Olivier et Isabelle, et en regardant les photos, je réalise combien ce lieu m'a inconsciemment inspiré dans cette version "maison de famille senlisienne". Par ailleurs, il était impensable de réaliser pour Olivier et Isabelle un espace dans mes couleurs habituelles qui me portent plus naturellement vers les demi-teintes et des nuances de bleu/gris. En voilà deux qui sont un hymne à la couleur et même leurs pensées sont teintées d'oranges, de verts, de bleus, de rouges. Il fallait une pièce qui pétille à l'image des propriétaires.