dimanche 27 décembre 2015

Chez Anne-Marie

11 M2 dans le 11ème



Vivre dans petit, le dernier chic !

Surfer sur l’air du temps, ne pas s’entraver avec des surfaces qui plombent le porte monnaie et la tête, avoir le pied marin et une mini suite dans chaque port, voilà une nouvelle façon de vivre : légère et libre. 

Mon amie de toujours, Anne-Marie, l’a bien compris. Elle voulait un port d’attache dans le 11ème arrondissement avec un cahier des charges précis : pas de voisin, une vue sur les toits de Paris, du soleil et le calme. Elle n’avait pas prévu si petit - je la vois encore se demander quelques semaines plus tôt comment on pouvait vivre dans 11 m2 lorsque j’ai fait le mini palace pour Catherine - mais hormis ce détail, tout y était.

L’impulsion l’a emporté sur la raison : ce sera la cabane-cabine perchée ! A moi d’inventer les m2 qui manquent…

J’avais carte blanche pour faire entrer avec un chausse-pied tout un confort de vie pour une habituée des grands appartements bruxellois : un dressing, un espace chambre/lecture sous les toits, un salon avec un canapé/lit d’appoint, un bureau, une entrée avec son placard, la cuisine et la salle de bain.

Couleurs douces pour tempérer le caractère bouillonnant de mon amie artiste et l’envelopper d’un  nuage de sérénité. Murs qui reflètent les oeuvres de la maitresse des lieux et répondent aux bleus des cieux environnants. Une chasse effrénée au moindre cm à exploiter. Une nécessité absolue d’aller à l’essentiel et de ne pas s’entraver avec le superflu.  Comment vivre dans 11 m2 ? Plutôt bien !














carreaux  Mosaïc Del Sur, applique Wo&Wé, coussins et draps Le Monde Sauvage, couette rayée Tensira, tabouret africain Caravane, tapis Muskhane , tables basses Mater Bowl, encadrement Béatrice Carette

Pour découvrir les oeuvres d'Anne-Marie, cliquez sur ce lien.