lundi 30 avril 2018

Chez Souria et Pierre

Hissez les couleurs !

Pour Souria, Pierre et les enfants, un projet assez simple  en apparence : habiller l’appartement de couleurs, laisser éclater la fantaisie de Souria et l’aider à retrouver la palette de ses émotions dans un voyage coloré : un rose indien pour la chambre à coucher, un bleu de Chine pour le salon et la salle de bain, un vert/bleu Côte d’Opale pour la cuisine, un jaune de Perse et un bleu de Prusse pour la chambre, un bleu outre mer pour la chambre des garçons. Le tout tempéré par un nuage de gris aux deux nuances et un noir aux reflets d’ardoise pour y ajouter une pointe céleste et minérale de gravité.

Dans la chambre des garçons souffle l’esprit de Mondrian, joyeux et structuré. La cuisine s’habille d’une touche industrielle avec sa verrière mais il est hors de question de se plier au diktat du noir et blanc, la couleur vient casser les codes et marquer l’espace pour le différencier de l’entrée. Dans le salon, un peu plus de neutralité avec des couleurs douces, juste un mur qui s’autorise un bleu à l’horizon dégagé pour mieux répondre aux 4 fenêtres qui laissent entrer le ciel parisien.  La chambre parentale s’autorise un rose qui claque pour des réveils toniques. 

La salle de bain a été également repensée pour mieux s’adapter à la vie de famille dans un esprit tout à la fois classique mais métissé avec une pointe de baroque : carreaux métro parisiens avec des motifs géométriques sur les carreaux en ciment du sol dans un esprit Art déco, fenêtre de papier peint qui ouvre sur un paysage oriental. Secouez le tout et vous aurez une petite salle de bain qui s’offre le luxe et la fantaisie des grandes.

Vient ensuite l’aménagement de l’espace pour adoucir la vie quotidienne : grande bibliothèque pour les livres d’art, jardins suspendus sur les bords de fenêtre, choix des luminaires et des meubles, soin du détail avec le choix des interrupteurs et des moulures…

L'appartement de Souria et Pierre aime la couleur, la vie et la liberté !